Accueil: A la Une: Conseils: Questions à l'expert

L'Expert

 
  Poser une question à l'expert.

Réponse à la question 1 : La Jarretière
Pour l'animation de la jarretière, il y a plusieurs possibilités :
Ce peut être la robe qui monte et qui descend, mais aussi la jarretière : Vous avez le choix. C'est souvent le marié qui s'occupe de monter ou de descendre soit la robe, soit la jarretière.
Si vous la faites avec de l'argent, lorsque les femmes donnent, ça baisse et inversement pour les hommes. Pour terminer l'animation de la jarretière, vous avez là aussi 2 possibilités: soit, au bout de 15-20 minutes maximum, vous décidez de l'attribuer à la personne qui a le plus donné, mais c'est souvent difficile à déterminer ; Soit, au bout d'un quart d'heure, l'animateur précise à vos invités que, pendant les 3 prochaines minutes, il peut à tout moment interrompre la jarretière et l'attribuer ainsi à la dernière personne qui aura mis de l'argent au moment du top final.
Si vous voulez la faire sans argent, deux solutions s'offrent à vous :
Soit, grâce à un numéro attribué à chaque place à table (sur un ticket, une boite d'allumettes,...), vous préparez, avec l'aide d'une main innocente, un tirage au sort de la jarretière, en "choisissant" d'abord 10 numéros, vainqueurs potentiels, puis 3 sur les 10 précédemment tirés, puis 1 numéro sur les trois restants, désignant la personne qui remportera finalement cet objet tant convoité ;
Soit, tel le lancer du bouquet de la mariée que se disputent les femmes célibataires de la soirée, vous pouvez organiser le lancer de la jarretière, dont essaieront de s'emparer les hommes célibataires présents à la réception.

Revenir à la liste des questions